spin

Historique

SALON SPÉCIALISÉ PROFESSIONNEL                                                        

Nouveau promoteur dans la région, Salon Gaspésien organise des salons professionnels portant sur différentes thématiques qui s’adressent tout d’abord à la communauté locale et régionale, mais qui pourra attirer des gens dans la région selon le type d’événement. Il souhaite organiser un à deux événements d’envergure par année adressés à des clientèles différentes et qui portent sur des thèmes distincts ainsi que de plus petits salons selon les demandes et intérêts. Les salons permettront aux visiteurs de vivre une expérience unique et de faire des découvertes intéressantes en plus de répondre à certains besoins régionaux. Le succès de ce projet repose sur l’engagement et la participation des exposants et des visiteurs, mais également sur l’implication des organisations et des partenaires présents dans la région. Salon Gaspésien compte développer une expertise régionale et mettra tout en œuvre pour se positionner afin de devenir la référence en organisation d’expositions thématiques.

 

UNE INITIATIVE DE RADIO GASPÉSIE

Le projet Salon Gaspésien est une initiative de Radio Gaspésie. Nous comptons profiter de la force de notre média et positionner la radio au cœur de notre plan de communication pour chacun des événements que nous organisons, ce qui nous permettra de…

  • Faire la promotion de notre événement et des éléments associés;
  • Avoir une présence en animation auprès des animateurs en devoir;
  • Joindre directement la clientèle;
  • Présenter nos exposants, nos kiosques et nos attraits;
  • Parler de notre contenu en lien avec le salon (concours, primeurs, découvertes, etc.);
  • Présenter les conférences et les experts en plus de mettre en valeur nos partenaires du projet s’il y a lieu.

En plus de la radio, nous utilisons différents moyens de communication pour nous adresser aux membres de la collectivité; réseaux sociaux, site Web, infolettre, outils imprimés, etc. L’expérience est au cœur de nos préoccupations et elle se ressent à travers tous nos outils de communication en plus de se concrétiser à l’intérieur de nos événements.